Publié par

A la Toussaint, prenez le BAC !

Venez profiter des couleurs de l’automne !

Le bac sera en service pour la première fois durant les vacances de la Toussaint. Programmez votre itinéraire de randonnées avec une traversée en bac traditionnel.  A pieds ou à vélo, nous serons heureux de vous faire traverser le fleuve. Accessible du 21 au 31 octobre 2020 du mercredi au dimanche sans réservation.  (voir les horaires dans la page dédiée au bac).

Le Loir-et-Cher compte 14 itinéraires à vélos, soit 400 km balisés . Au coeur des châteaux de la Loire entre Loire et Sologne, loin du stress, échappez-vous sur les itinéraires des Châteaux à Vélo.

Des idées de parcours :

Boucle 9 – Entre Blois et Chambord

[ Réseau Les Châteaux à vélo ]

33 km – Niveau Famille
Cette balade à vélo vous mènera du château de Louis XII au plus célèbre des rendez-vous de chasse de la Renaissance. Recherchez les traces des grandes crues du fleuve royal à St-Dyé en n’oubliant pas que des villages comme St-Claude et Montlivault ont dû, au fil du temps, s’éloigner des rives du fleuve pour résister à ses colères. A ne pas manquer  !

Boucle 12 – Au fil de la Loire

[ Réseau Les Châteaux à vélo ]

43 km –  Niveau Famille
D’une rive à l’autre se succèdent des villages pittoresques et de magnifiques demeures qui dominent le fleuve, tel le Château de Ménars qui devint en 1760 la propriété de Madame de Pompadour, et ses jardins en terrasses aménagés au XVIIIe siècle par Marigny.  Les paysages, lumineux et élégants, raviront tous les visiteurs en quête de nature, qui découvriront de manière inédite « le dernier fleuve sauvage d’Europe ». Ouvrez l’œil : castors, ragondins, hérons ou cormorans sont à deux pas ! Le + une traversée par le BAC au niveau de Montlivault / Cour sur Loire (2€/p, vérifiez les heures des passages)

La Loire à vélo :

Pour préparer votre itinéraire Loire à vélo : http://www.marandoavelo.fr/?gclid=CNu25727kc4CFdcK0wodi4sBXA

ou : http://www.loireavelo.fr/