Les bateaux

L’association dispose de 4 bateaux traditionnels. Elle a confié au chantier Kaïros, basé à Montlivault la construction de 3 de ses bateaux. Valorisant ainsi le travail collaboratif entre les salariés en réinsertions et les bénévoles de l’association. Chaque bateau peut embarquer 12 passagers. La flotte de l’association permet donc d’embarquer des classes et des groupes jusqu’à 48 personnes en même temps.

sorties-loire-bateau-marins-port-chambord
image
dormir-sur-loire-cabiche-marins-port-chambord
embarcation-gite-sur-loire

La saponaire

Premier bateau de l’association. Elle a été mise à l’eau en 2012. Il s’agît d’une Toue et non d’une gabarre. Le terme de gabarre n’est pas utilisé dans notre région.De belles balades en remontant le fleuve en journée ou en soirée vers 19 heures ( balade crépusculaire).

 

 

Kaïros

il s’agît d’une charrière. En période estivale, ce bateau  sert de liaison entre Cour-sur-Loire et Montlivault en Loir-et-Cher.La traversée dure environ 10/15 mn. vous pouvez traversé avec votre vélo ou votre animal de compagnie.

 

 

La cabiche

C’est une toue cabanée. Sa cabane est aménagée et permet de passer la nuit sur le fleuve. Se voulant écologique, cet hébergement est rudimentaire mais permet de vivre une expérience en immersion en bord de Loire.

 

 

La salamandre

C’est également une toue cabanée. Comme la cabiche, sa cabane est aménagée et permet de passer la nuit sur le fleuve. Se voulant écologique, cet hébergement est rudimentaire mais permet de vivre une expérience en immersion en bord de Loire.